Safari Serengeti : « les plaines sans fin » de la Tanzanie

Le safari est une expédition organisée, en Afrique notamment, permettant de découvrir la nature majestueuse des grands paysages, de la faune et la flore mythiques du continent africain.

Le safari en Tanzanie, en Afrique Est, vous fera découvrir les plus beaux parcs de la vallée du Rift, berceaux des tribus Massaï, du cratère de Ngorongoron au Lac Victoria, en passant par les réserves naturelles de Serengeti, vous laissant à l’esprit des souvenirs inoubliables !

Safari Serengeti : les plaines à perte de vue à couper le souffle !

Lors de votre voyage en Tanzanie, prévoyez de vous offrir un safari de qualité à la saison sèche afin de découvrir les plus belles merveilles d’espèces d’oiseaux lors de grandes migrations, de faune sauvage et de flore endémique nichées au cœur d’un paysage époustouflant ! La végétation y est exceptionnelle, ravivée par la saison des pluies, tout autant que les animaux sauvages à observer au sein même de leur lieu de vie comme les troupeaux d’éléphants, de buffles, d’hippopotames, de lions, de zèbres, de gnous, de gazelles, de léopards, de guépards, de rhinocéros ou encore la beauté des flamants roses, des antilopes, des hyènes, des crocodiles ou des girafes… tous ces mammifères emblématiques d’une Afrique sauvegardée et protégée.

Au sein des parcs nationaux, la végétation y est également préservée, permettant la reproduction des espèces d’oiseaux et des mammifères les plus rares, présents en forte concentration. Les incontournables parcs et réserves de la savane africaine, comme la Caldeira par exemple, sont immenses et répertoriés au patrimoine mondial de l’Unesco, vous feront découvrir les écosystèmes préservés, hors des sentiers battus.

Safari Serengeti : Parc national tanzanien par excellence !

Le parc du Serengeti abrite quasiment toute la faune africaine, autant des prédateurs que des mammifères typiques de la vie sauvage. La végétation quant à elle fait l’objet de nombreuses découvertes recherchées par les visiteurs venus faire un safari en Afrique : l’altitude et le climat y favorisent le développement de plantes toutes particulières comme des orchidées typiques, des palmiers de toutes sortes, des baobabs, des acacias, des mangroves et des palétuviers majestueux. Les excursions principales proposent de vous emmener découvrir également les alentours, et pas des moindres puisque le Lac Victoria, un des plus beaux du monde, ainsi que l’ascension du Kilimandjaro, pour les plus sportifs, sont accessibles rapidement. L’océan Indien à portée de main vous laissera entrevoir les plus belles plages paradisiaques de sable blanc à l’eau turquoise où le coucher de soleil y est fantastique.

L’archipel de Zanzibar est également connu pour sa randonnée incontournable du « tour des épices » ou encore pour les sites de plongée et les rencontres avec les communautés locales. Vous l’aurez compris, le trekking en Tanzanie vous émerveillera par ses découvertes majestueuses, en campement ou en pension-complète en hôtel, pour un farniente exceptionnel. La nature sauvage luxuriante n’aura plus de secret pour vous lorsque vous reviendrez, ébahis, de votre circuit safari du Serengeti en Tanzanie. Les destinations préférées des touristes sont les grands parcs et les hauts-plateaux connus pour la faune et la flore sauvages exceptionnelles qui s’y trouvent. La zone de conservation de la vallée du Grand Rift, patrimoine mondial de l’Unesco, est souvent appelée la huitième merveille du monde tant elle est extraordinaire pour observer les animaux emblématiques de ce pays mythique d’Afrique australe.