Musée Grévin tarif : acheter un billet pour rencontrer les statues de cire

Envie d’une sortie mémorable ? Pourquoi ne pas découvrir le musée grévin ? Pour les petits comme pour les grands, la visite est accessible aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite depuis sa rénovation.

Billet, E-billet et voucher, mais aussi abonnement et tarifs réduits. Le musée vous attend avec impatience.

Pour adultes comme pour enfants, faites-vous de beaux souvenirs

Le prix du billet est donc assez changeant selon les profils, si les intéressés sont chômeurs, s’il s’agit d’une personne handicapée, si les familles bénéficient du ras d’une allocation, si le visiteur possède une carte de presse, s’il est question de tarif de groupe avec notamment, un accompagnateur.

Des tarifs plus génériques comme la distinction tarif adulte et tarif enfant régissent la plupart des billets achetés. Munissez-vous de votre carte d’identité et des justificatifs si nécessaires le jour votre visite. Grâce à l’accès aux collections, le jeune public se crée des souvenirs incroyables et apprend l’histoire en posant des visages concrets sur les noms cités dans leurs livres scolaires. Il ne doivent évidemment pas toucher les statues, fragiles elles sont de véritables oeuvres d’art.

Ainsi vous découvrirez des célébrités en tous genres sous la forme de sculptures très réalistes. Vous rencontrerez des personnes historiques dans divers domaines de notre patrimoine national et international. Ce célèbre musée renferme la statue de Louis XVI, le petit prince, Jean-Paul Gaultier, Kylian Mbappé, Georges Clooney et Carla Bruni.

Pour compléter la visite, n’hésitez pas à vous renseigner sur les secrets de fabrication, pour les nouveaux personnages comme pour les expositions permanentes et temporaires. Les statues représentent un savoir-faire artisanal impressionnant et une maîtrise des techniques de la sculpture considérables.

Musée Grévin tarif : quels tarifs au musée ?

Le plein tarif pour un adulte est de 24,50 euros, quant au billet enfant, il s’élève à 16 euros. Pour acheter vos entrées, il existe de nombreuses plateformes dédiées. Cependant vous pouvez également vous rendre en billetterie pour programmer directement la visite du musée, en visite libre ou en visite-guidée, selon vos préférences. Pour vos réservations, les guichets vous apportent toutes les informations pratiques nécessaires. Ils vous informent sur les collections permanentes, les expositions temporaires mais aussi les commodités comme les parkings à proximité pour acheter vos billets en toute sérénité.

Les chargés d’accueil du musée parisien peuvent conseiller un audioguide en cas de besoin et vous orienter vers d’autres attractions intéressantes dans la vie, notamment pour les groupes d’adultes avec des enfants (aquarium, musée du Louvre, parc animalier ou Disneyland Paris).

Un billet d’entrée au musée varie selon l’âge des visiteurs et certaines conditions de santé notamment avec présentation d’un justificatif. Les seniors, les étudiants et lycéens, les personnes en recherche d’emploi, les bénéficiaires de minima sociaux, le personnel enseignant, les forces de l’ordre, les personnes en situation de handicap, tous ces profils peuvent bénéficier d’un tarif réduit.

À l’entrée du musée, le guichet peut pratiquer ces tarifs spéciaux à condition de posséder un justificatif.

Il est également possible de bénéficier de nombreuses cartes : carte famille idéale pour une famille nombreuse , carte d’invalidité pour les profils handicapés, carte pass, carte cadeau ou carte culture. La carte nominative donne accès à des tarifs préférentiels pour visiter le musée.