Lunettes de sport : les dernières tendances

L\’essor récent et l\’extrême popularité obtenue pour les activités sportives de plein air comme le VTT, la raquette, l\’escalade, le ski, le kayak, le golf et le roller a motivé les fabricants de lunettes de soleil à concevoir des lunettes de soleil axées sur la performance.

Pour répondre aux exigences des sportifs occasionnels et de compétition, les fabricants de lunettes de soleil ont beaucoup étudié la manière dont ils pourraient créer les meilleures lunettes de soleil pour diverses activités, exigences et environnements. Les résultats : des matériaux légers, flexibles et durables, des composants antidérapants qui ne cèdent pas dans le feu de l\’action et, bien sûr, l\’introduction des verres.

Verres

Les lentilles, peut-être le principal aspect significatif efficace pour les vêtements solaires de sport, ont une qualité optique et une amélioration de l\’image. Ces lentilles sont maintenant accessibles dans de nombreuses couleurs telles que le brun, le vert, le gris, le jaune, l\’orange, etc… qui sont principalement efficaces dans certaines situations.

Les verres en polycarbonate sont extrêmement populaires pour leur qualité super musculaire et leur résistance aux chocs qui attire particulièrement de nombreuses personnes pratiquant un sport.

Les verres polarisés sont également très demandés car ils diminuent l\’éblouissement produit sur des surfaces lisses comme l\’eau ou un champ de neige. Les verres polarisés sont des verres de sport très efficaces qui fonctionnent efficacement avec les deux activités sportives contradictoires comme le ski alpin et le ski de bosses.

Les verres en verre ont une grande qualité visuelle. Elles sont donc utilisées comme lunettes de soleil décontractées et pour le golf. Même si les lentilles de verre ont une si grande qualité visuelle, elles sont rarement utilisées comme lunettes de sport car de nombreuses personnes concernées par les sports extrêmes évitent les lentilles de lunettes en raison de la possibilité de se briser lors de l\’impact.

Quel est votre sport ?

L\’une des grandes tendances qui s\’est imposée récemment dans le domaine des lunettes de sport est celle des lunettes de soleil spécifiques au sport. Il existe désormais des montures et des lentilles qui s\’adressent exclusivement au golfeur, au cycliste, au plaisancier, à l\’escaladeur, etc. Cette accessibilité et cette spécialisation ont suscité un grand intérêt de la part des consommateurs et ont donc fait augmenter les ventes de lunettes de sport.

Si vous êtes le touche-à-tout, il existe également une sélection de lunettes de soleil de sport polyvalentes disponibles sur le marché. Des systèmes de verres interchangeables sont également disponibles.

Une autre tendance dans le domaine des lunettes de sport, qui a rendu les consommateurs beaucoup plus conscients des marques et des produits disponibles, est le soutien et le parrainage de produits par des athlètes professionnels connus. Kobe Bryant des Los Angeles Lakers, John McEnroe, célèbre joueur de tennis professionnel, David Ledbetter, golfeur PGA, Missy Giove, vététiste de haut niveau, Laird Hamilton, surfeur professionnel, et même Johnny Moseley, skieur olympique, ont tous conclu des accords de soutien avec les principales lignes de lunettes de sport.