Les voitures de sport de l’année 2006

Les passionnés d’automobile ne sont jamais à court d’idées pour améliorer la vitesse, les performances et l’apparence des voitures de sport.

Même si les voitures s’améliorent d’année en année, les amateurs d’automobile ne peuvent pas s’empêcher d’en demander davantage. Néanmoins, les constructeurs automobiles ne sont pas à court d’idées pour améliorer leurs voitures afin de satisfaire les “grands”.

Voici quelques-uns des modèles de voitures de sport qui ont été lancés, ou qui le seront cette année.

Ferrari 599 GTB

Le moteur de la voiture se vante de la puissance dérivée de son moteur V12 d’une capacité de 6 litres. Cette caractéristique est complétée par le châssis et la carrosserie en aluminium de la voiture.

Les performances de la Ferrari 599 GTB peuvent être comparées à celles de la Supercar Enzo. À 7600 tr/min, les deux voitures peuvent produire 620 bph (minimum).

Les autres caractéristiques comprennent un système de freinage ABS et une transmission de type roue arrière.

La voiture est sortie février 2006.

Audi S6

La voiture allie élégance, performance et puissance.

La voiture promet des performances maximales grâce à son moteur en configuration V. Le moteur à dix cylindres produit 420 bph à 6800 tr/min tout en déplaçant 5,6 litres.

Le nouveau moteur de l’Audi S6 a permis de comparer les performances de la voiture à celles d’une Gran Turismo®. La voiture utilise la technologie d’injection directe de FSI, ce qui lui permet d’utiliser le flux de puissance.

La voiture est également équipée d’une transmission toutes roues motrices et d’un système de freinage ABS.

La voiture a été lancée au printemps 2006.

Mazda Miata

La marque de voiture parle toujours d’elle-même comme une voiture de sport abordable. Néanmoins, le prix n’a pas compromis les caractéristiques de la voiture. Les designers ont légèrement modifié la voiture, mais ont conservé les qualités qui font la réputation de Miata : une voiture de petit gabarit.

La voiture se vante d’un contrôle précis dans les virages. L’agilité de la voiture est exceptionnelle ! Et associée à la forme compacte de la voiture, les possibilités sont infinies !

La Mazda Miata 2006 est équipée d’un moteur de 2,0 litres, avec quatre soupapes par cylindre. Le moteur promet de fournir un minimum de 174 chevaux.

Les concepteurs ont amélioré l’échappement grâce à un réglage précis. Ils ont également ajouté environ un pouce dans le rotor pour améliorer le système de freinage.

La voiture a également les spécifications suivantes : type de transmission de la roue arrière, et système de freinage antiblocage amélioré avec l’EBS.