Tennis : du service au succès
Être prêt pour les balles de tennis qui se trouveront sur votre chemin vous aidera à faire le meilleur coup possible.
En faisant sortir la balle de votre terrain, vous pourrez continuer à travailler pour gagner. En tant qu’entraîneur ou joueur, vous devrez vous assurer que vous connaissez les options qui s’offrent à vous afin d’apprendre à les utiliser au bon endroit. Il existe huit coups de base que vous pouvez effectuer afin de garder la balle en mouvement. En combinant cela avec les façons de manœuvrer votre corps, vous aurez la possibilité de jouer chaque match mieux que le précédent. Vous trouverez ci-dessous des indications générales à garder à l’esprit lorsque vous vous préparez ou que vous vous entraînez pour le match.
Bien se positionner
Avant même de commencer à jouer au tennis, vous devez vous assurer que vous avez la bonne position. Cela signifie que vous devez être prêt à recevoir la balle. La plupart des joueurs de tennis ont les pieds écartés à la largeur des hanches et les genoux fléchis. L’accent devra être mis sur la balle et sur l’endroit où elle est sur le point d’aller. Ainsi, vous pourrez vous rendre plus rapidement au bon endroit. Vous voudrez également avoir les deux mains sur le manche de la raquette de tennis, ce qui vous aidera à mieux contrôler la balle, ainsi qu’à changer de côté pour la raquette.
Après avoir adopté cette position, le jeu commencera par le service. Un service commencera sur un côté du fond du terrain. Une fois la balle lancée en l’air, le serveur pourra frapper la balle. Il peut contrôler la façon dont la balle commence à être lancée en la frappant simplement d’une manière différente. Cela peut faire tourner la balle, lui faire prendre une longueur différente et la faire passer dans une autre zone du terrain.
Une fois le service effectué, il appartiendra à l’adversaire de répondre au service par des coups différents. Le premier est le coup droit, où la raquette de tennis se déplace d’un côté à l’autre du corps pour frapper la balle de tennis. Les coups droits varient en fonction de la façon dont le joueur de tennis tient sa raquette. Le revers est l’inverse, car il commence du côté gauche du corps au lieu du côté droit et traverse le corps à l’envers.
Comment frapper la balle ?
Une fois que vous connaissez ces deux coups de base, vous pouvez passer à une série d’options pour frapper la balle de tennis. La première possibilité est une volée. Cela se produit lorsque vous frappez la balle avant qu’elle ne rebondisse sur votre terrain. La demi-volée est également une option, où vous frappez la balle après qu’elle ait fini de rebondir pour la première fois dans votre court. Dans les deux cas, la balle restera plus près du filet. Si vous voulez aller plus loin dans le court, vous pouvez utiliser un lob pour frapper la balle de plus en plus loin. Vous pouvez également utiliser un smash aérien, qui est un coup plus fort qui vient d’un terrain plus élevé et qui se déplace rapidement vers le court. Vous pouvez également utiliser un drop shot en tapant la balle par-dessus le filet pour qu’elle soit plus proche du bord.
Si vous travaillez vos coups de tennis, le fait de garder à l’esprit les principes de base concernant les types de coups à faire peut vous aider à défier votre adversaire, et même à gagner contre lui. Il existe toute une série de possibilités que vous pouvez utiliser. Elles peuvent toutes être utilisées de manière stratégique pour que vous puissiez tirer profit de votre façon de jouer.