Quand visiter Rome : quelle est la meilleure période ?

Quand visiter Rome ? Pour visiter la légendaire capitale italienne, optez plutôt pour l’hiver. En effet, vous y trouverez bien du soleil et de la dolce vita.

Visiter Rome c’est aussi visiter le Vatican, le Colisée, les musées Saint Pierre, la chapelle Sixtine, la basilique Saint Pierre et bien d’autres.

Grâce à un Roma pass de 48 heures ou 72 heures, vous aurez droit à des réductions importantes pour visiter tous les musées et avoir droit à plusieurs autres avantages.

Quand visiter Rome : N’oubliez pas votre Roma Pass

Votre Roma Pass vous sera très utile lors de votre visite touristique à Rome. En effet, vous aurez la possibilité d’explorer la Ville éternelle le plus confortablement du monde. Avec votre Roma Pass valide de 48h ou 72h vous aurez en main un billet coupe file, un accès gratuit aux transports publics, ainsi que de nombreuses réductions à d’autres activités

Le Roma Pass vous ouvrira les portes de plus de monuments, musées et sites archéologiques : le Colisée, les musées du Capitole, le musée national romain, la galerie Borghèse, la château Saint-Ange, le Circo Massimo, les thermes de Caracalla, etc.

Le Roma Pass vous permettra notamment d’avoir droit à une entrée avec accès prioritaire au 1er site ou musée que vous comptez visiter. En plus, vous aurez droit à des réductions à l’entrée de tous les autres musées ou sites que vous envisagez de visiter à Rome. Comme vous aurez droit à plusieurs remises des opérateurs et prestataires partenaires.

Quand visiter Rome : les monuments à ne pas rater

Michel Ange est incontestablement l’artiste de Rome. Ses œuvres font encore la fierté de la capitale italienne et sont incontournables lors de votre séjour à Rome. On peut citer : la Pietà qui se trouve à la basilique Saint-Pierre, Moïse à la basilique Saint-Pierre-aux-Liens, le plafond de la chapelle Sixtine, ainsi que le Jugement dernier exposé sur l’autel de la même chapelle.

Visiter Rome ne peut se faire sans rendre visite à la place Saint Pierre ou Piazza San Pietro qui est située devant la basilique qui porte le même nom au Vatican. Il s’agit notamment d’une grande esplanade d’architecture baroque et où se réunit la foule lors des fêtes religieuses célébrées par le Pape comme la bénédiction orbi et urbi.

Le Mont Palatin, pour sa part, est l’une des sept collines de Rome Antique. Comme vous ne pouvez pas contourner les catacombes de la Rome Antique et qui sont sous forme de sépultures souterraines.

Autre monument historique incontournable, la Fontaine de Trevi est une vraie merveille architecturale et sculpturale de la l’antiquité romaine. Cette fontaine impressionne les visiteurs par ses dimensions colossales.

Quand visiter Rome : les places historiques

Qui dit Rome, dit aussi ses fameuses places historiques dont la beauté est extraordinaire. Les plus célèbres d’entre elles sont la place St Pierre, la piazza Navona, et la piazza Venezia. Vous y admireriez les belles statues et les autres monuments de Rome comme ses fresques antiques : la villa des Mystères, la villa de Livie de Prima Porta, etc.

N’oubliez surtout pas votre guide de Rome qui vous indiquera les ruines romaines : la panthéon, Palatine Hill, Domus Aurea, les thermes de Carcalla, les thermes de Dioclétien, . . . etc. Un audioguide sera plus pratique.

Les sept collines de Rome sont aussi à prévoir : l’Aventin, Caelius, le Capitole, l’Esquilin, le Palatin, le Quirinal, et le Viminal. Le château saint-ange est un autre monument romain antique qui se trouve sur la rive droite du Tigre et qui a été construit par l’empereur Hadrien. Lors de votre voyage à Rome vous ne manquerez certainement pas d’attractions qu’offre chaque quartier de Rome. Pour information l’archi-basilique de saint jean de Latran est considérée comme l’un des édifices majeurs de la capitale italienne. Pour sa part, le monumental baldaquin de saint pierre en bronze vous coupera le souffle ! Et pour faciliter votre transport, sachez que Rome compte pas moins de 27 stations de métro dont la Piazza del Popolo, et la Repubblica. Pour les mateurs de collections d’art, on vous conseille de visiter le musée de Rome, la galerie nationale d’Art moderne et contemporain, le musée national d’Art Ancien, et bien d’autres.

Pour allonger votre séjour, vous pouvez quitter Rome en vespa ou via la gare de Rome pour visiter Pompéi située dans la région de Campanie. Et durant tout vos superbes découvertes faites plaisir à vos papilles en craquant de pleines dents les non moins célèbres et délicieuses pizzas italiennes !