Tacx flow smart : faire du deux-roues depuis chez soi

Le Tacx Flow Smart est un home trainer connecté qui comprend des mesures de vitesse et propose de régler puissance et cadence de manière précise.

Il accueille parfaitement le pneu de votre vélo et vous permet d’avoir un oeil sur votre fréquence cardiaque pendant qu’il vous fait monter une côte par exemple. L’utilisation du vélo pendant les simulations que le home trainer propose vous permet de tourner les jambes dans des conditions semblables à celles de l’extérieur.

Tacx flow smart : profitez de trajets parfaitement simulés pour vous entraîner avec un vélo vtc, un vélo vtt, tout type de deux-roues

Le home trainer Tacx Flow Smart vous propose des entraînements de cyclisme interactifs pour préparer de belles balades en plein-air et améliorer son endurance. La connectivité du vélo stationnaire est un atout intéressant, plusieurs applications telle que Zwift, Tacx et TrainerRoad offrent un programme adapté à votre utilisation du deux-roues. Il vous procure un effet d’inertie de 11,8 kg comme si vous rouliez à l’extérieur, notamment grâce à son imitation réaliste de pentes jusqu’à 6 %. De plus, il est doté d’une précision et d’une régularité dans la mesure de la vitesse, la puissance et le tour de pédale. Quelle que soit l’intensité de votre séance, passez d’un pédalage en danseuse, à une portion en roue-libre, maniez vos plateaux sur piste cyclable, sur véloroute et autres terrains. Les coureurs, les randonneurs et les cyclotouristes peuvent développer leur cardio notamment grâce à un rouleau unique fabriqué à partir d’acier durci évitant l’usure.

Le Flow Smart communique par le biais des technologies sans fil ANT+ et Bluetooth smart, ce qui permet un entrainement facile avec votre smartphone ou votre tablette. Le Flow Smart peut être branché à un téléphone, une tablette ou un ordinateur, il se configure telle une base d’entraînement progressif. Le cycliste utilisant un vae ou vélo électrique peut trouver ce qu’il recherche, tout comme un amateur de cyclocross ou d’enduro. Préparer une escapade de cyclotourisme sera plus sûr en choisissant de s’entraîner régulièrement avec le home trainer. Il propose de choisir n’importe quel itinéraire dans le monde et simuler les aspérités du terrain pour vous permettre de manipuler plus facilement votre vélo neuf ou d’occasion. Votre appareil de indoor cycling ou spinning indoor est constitué de roulements réalistes et propose une vélocité stimulante. Cette version de vélo de route ou de vélo électrique indoor vous proposera d’atteindre des vitesses adaptées sur des cols, sur des routes sinueuses. Que vous recherchiez des sensations de cyclo-cross en bmx, faire du vélo de route ou racing, profitez de la compatibilité du home trainer avec vos choix de pratiques.

Les cyclistes amateurs de trekking peuvent également profiter d’un entraînement fractionné, adapté à chaque objectif pour améliorer la performance. Un simple coup de pédale et le module de simulation se charge de varier les conditions de mobilités. Vous aurez tout le loisir de parcourir une longue-distance sur votre nouvel vélo d’appartement interactif réglable. Opter pour un bike de cross et de freestyle, préférer la bicyclette pour circuler en ville ou acheter un vtt parmi de larges gammes de nombreux vélos vous permettra de bien orienter votre achat et appréhender le cyclisme à votre façon. Le home trainer est un accessoire ergonomique, idéal pour pratiquer sur le vélo de votre choix, qui n’est pas encombrant et se range facilement.

Par ailleurs le Flow Smart utilise le logiciel d’entraînement en intérieur Tacx. Ce logiciel permet notamment de profiter de programmes d’entraînements structurés adaptés à votre niveau pour vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme ou de rééducation. (-Développement de la musculation, des abdominaux, les vélos de route, les vélos électriques, les b twin et autres modèles vous aident à perdre du poids, vous sculpter et redessiner la masse musculaire à votre guise. Le temps passé en selle peut être accompagné par des films d’entraînement de haute qualité qui vous permettent de vivre l’expérience des montées ou des descentes de façon plus immersive. Des itinéraires et des challenges célèbres tels que le tour de France peuvent défiler sous vos yeux pendant que vous pratiquez. Vous pouvez aussi organiser des courses avec vos amis grâce à des appels vidéos en direct pour une séance plus conviviale sur des pistes cyclables virtuelles de votre choix. Ce home rainer permet de tester efficacement son endurance, les réglages des pédales vtt, la resistance de la fourche, de la chambre à air à l’avant comme à l’arrière du vélo, les vérifications en pratiquant sont plus simples.

Pédaler sur un vélo stationnaire, comment ça marche ? comment choisir le modèle de vélo ?

Ce home trainer vous donnera la même impression qu’un vélo de ville, un vélo tout-terrain en extérieur grâce à ses pédales automatiques. L’appareil vous permettra de parcourir de très longues distances tout en restant bien au chaud, chez-vous. Pour atteindre une cadence optimale, vous n’aurez qu’à ajuster votre home trainer depuis votre tablette ou téléphone, le vélo stationnaire propose un écran lcd connecté, simple à utiliser. Pour une sensation stimulante, choisissez votre accessoire d’entraînement grâce à un comparatif fondé et adaptez les watts à vos attentes en matière de performance. En quelques minutes, vous découvrirez un confort de pédalage parfait, en adéquation avec vos ambitions. Vos masses musculaires pourront être redéfinies avec un peut de temps et de volonté. Acheter un vélo de route, un vélo de triathlon ou un autre modèle, et en disposer chez soi, permet de se motiver plus facilement à s’entraîner. Pliant ou non, il est prêt à être enfourché à tout moment, c’est un avantage indéniable pour les amateurs des exercices sur cycles.

Une des spécificités du home trainer est la présence d’un capteur de puissance, de la même façon, l’utilisation d’un boitier de pédalier électrique, d’un système de freinage, d’un capteur de vitesse, en fait un accessoire parfait pour améliorer son cyclisme. Les options du vélo stationnaire préservent et retranscrivent les particularités des vélos en extérieur, ils sont compatibles avec chacun d’eux, pour du fitness, pour du freeride et autre pratique. L’appareil connecté vous permet de faire des sprints et de profiter de ses capteurs de puissance sans quitter votre salon. Il offre une vraie opportunité de faire du ks cycling et des sprints chez-soi !

Pour acheter un vélo électrique connecté comme le Tacx flow smart, vous pouvez notamment voir les modèles en stock dans une boutique de vélo pour choisir le type de vélo compatible : vélo vtt, vélo femme, vélo urbain, et vous pouvez même y trouver un scooter, une moto-cross, du matériel pour monter un vélo et changer des pièces détachées par exemple. La promotion du vélo est de plus en plus en vogue, du fait de sa qualité écologique. En trouver un au rapport qualité prix intéressant, pour rouler plus longtemps et en sécurité vous permettra de varier les activités sportives et les déplacements. D’entrée de gamme au haut de gamme, adoptez la gestuelle qui vous correspond et utilisez un modèle approprié parmi les vélos complets et performants disponibles.

Que vous possédiez un vélo à assistance électrique, un fixie single speed ou un gtc, prenez le en main jusqu’à la puissance maximale pour bien le connaître, sans prendre de risques. La pratique du vélo chez-soi n’a jamais été aussi réaliste ! La grande particularité du home trainer est la possibilité tout régler et ajuster à l’avance : cadence de pédalage, technique de pédalage, fréquence de pédalage, etc. Choisir un vélo, notamment le premier vélo implique plusieurs vérifications : l’adaptation de l’effort de pédalage, la qualité de la roue de vélo, l’efficacité des pédaliers, des freins, de la roue avant et de la roue arrière par exemple. Les vélos à assistance électrique, les vélos tout-terrain équipés d’une selle vtt et des garde-boues de bonne qualité, les modèles et les accessoires sont à choisir avec minutie. Informez-vous sur le profil du vélo qu’il vous faut : vélo de course, vélo de ville ou bicyclette, le choix est vaste.