Location Tesla : Pourquoi louer cette voiture ?

La marque Tesla produit depuis 2003 des voitures électriques aux performances exceptionnelles qui font rêver tous les grands amateurs d’automobile.

Si vous en faites partie et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir une voiture Tesla, vous pourrez la louer. Les véhicules de tourisme sont nombreux à vous être proposés en location aujourd’hui. Les loueurs mettent des véhicules à votre disposition pour répondre à vos besoins en échange d’une caution et de quelques documents indispensables comme la copie de votre permis. Découvrez les voitures de location Tesla et partez explorer les plus belles routes.

Location Tesla : une voiture de location confortable et élégante

Tesla est une marque qui fabrique des voitures entièrement électriques, d’une performance et d’une autonomie inégalées. Parmi les créations de cette marque, on trouve une large gamme de modèles comme la berline électrique haut de gamme Model S, des voitures de sport comme le Model X et plein d’autres modèles haut de gamme. Pour louer une voiture pas chère ou une voiture de luxe, une berline ou une citadine, il est préférable d’utiliser un comparateur de location de voiture pour comparer les prix de différentes agences.

Pour conduire ce genre de véhicules, il est possible de passer par une agence de location de voitures spécialisée dans les véhicules hauts de gammes ou une société de location de véhicules qui a un parc automobile varié : berline et citadine, véhicules utilitaires, monospace, minibus. Dans ce genre d’agences, vous pouvez louer une voiture en fonction de votre budget. En effet, dans une agence qui a un large choix de voitures (toutes gammes confondues), il est possible de louer des véhicules neufs et des voitures d’occasion, des cabriolets, des berlines, des SUV, etc.

Pour la location d’une voiture Tesla, il est très important de bien choisir le modèle. Ce choix doit se baser sur l’utilisation que vous voulez en faire. La Tesla Model S est pratique pour faire de la route en famille et dispose d’une grande autonomie. La Tesla Model X est un SUV, tout comme la Y. Ces deux modèles sont parfaits pour partir en vacances ou en week-end, tout en étant bien chargé en bagages. le Model 3 est un modèle plus accessible. Si vous souhaitez vivre une expérience unique, n’hésitez pas à louer un des modèles Tesla ils vous offriront la même sensation de vitesse surtout le Roadster Tesla.

Location de voiture : les conditions à connaître

La location de voiture Tesla peut se faire sur une courte durée (un ou deux jours), une moyenne durée ou une longue durée. La location longue durée (LLD) peut se solder par un leasing qui est un type de location avec option d’achat (LOA). A la fin du contrat de leasing auto, le loueur a la possibilité d’acheter la voiture en réglant la valeur résiduelle. Ce type de location est plébiscité par beaucoup d’entreprises souhaitant changer de véhicules tout en bénéficiant régulièrement des nouveaux modèles. La location avec option d’achat implique la souscription d’un contrat de location entre le bailleur et le loueur, pendant une durée comprise entre 24 et 60 mois après versement d’un premier loyer majoré qui correspond le plus souvent à un dépôt de garantie. Le loyer mensuel est constant et dépend du prix du véhicule, de la durée de location et du plafond kilométrique (le kilométrage maximum). Au terme du contrat, le locataire peut garder la voiture ou faire la restitution. Dans la location longue durée (LLD), les mensualités se basent sur ces mêmes points et sur la nature de la prestation consentie au contrat (par exemple l’assistance, l’assurance-auto).

Plusieurs sociétés de location de voiture proposent des offres de leasing automobile pour la marque Tesla, des véhicules proposés en LOA ou en LLD, en état neuf ou occasion. La location de véhicule longue-durée est souvent choisie par les entreprises qui préfèrent posséder un parc automobile en location plutôt que d’en faire l’acquisition. Certaines agences proposent d’intéressantes offres de location comme les agences de location Rent-a-Car en France, Jumbo en Martinique, Guadeloupe, Guyane et à la Réunion, Alamo qui a des agences un peu partout dans le monde et Renault Rent. Ces agences de location de voiture font des prix intéressants et vous pouvez louer une voiture pas chère.

Les raisons de louer un véhicule sont nombreuses : Vous allez déménager et vous avez besoin de louer un fourgon pour transporter vos affaires. Vous êtes en vacances à l’étranger et vous faites la réservation d’un véhicule ou vous attendez de louer une voiture sur place. D’ailleurs, il est facile de louer une voiture à l’aéroport puisque dans de nombreux aéroports on constate la présence de loueurs de voitures, il y a des agences de location de véhicules un peu partout. Vous avez envie de changer régulièrement de voiture et rouler régulièrement dans des voitures neuves lors de vos séjours ? Le véhicule de location Tesla vous offre un confort idéal et vous apporte l’adrénaline qui sublimera vos vacances.